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La qualité des backlinks est essentielle en SEO

11 novembre 2016

L’indispensable backlink est l’ingrédient principal d’une stratégie de Netlinking pour le SEO. A ce titre, la qualité des backlinks est essentielle.

Le backlink est un lien entrant vers le site internet qui s’avère indispensable pour agrémenter la visibilité, la popularité du site.

NB : L’algorithme de Google suit et prend en compte les liens balisés « do follow ».

Pour amorcer le référencement d’un site internet il est nécessaire de créer par soi-même des liens. On parle alors et, en ce cas là, de liens « dits naturels » (mention à Julien Jimenez, aka Korleon).

Les liens ne se qualifient pas en quantité, mais essentiellement en qualité.

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Un lien de qualité, c’est quoi ?

De nombreux éléments entrent en jeu pour qualifier un lien de qualité pour le netlinking.

  • Le premier est de pouvoir s’appuyer sur un site internet de qualité où poser son backlink.
  • La cohérence thématique doit être de rigueur pour la mise en place d’un lien, il n’est pas recommandé de positionner un lien sur un site qui n’a aucune relation avec vos activités.
  • Le lien doit de préférence être situé au coeur du contenu éditorial d’une page.
  • Le lien se caractérise par une ancre de lien bien réfléchie au préalable. C’est sur elle que le lien repose. Attention aux ancres trop optimisées dans de fortes proportions ! Le texte de l’ancre du lien décrit le contenu que l’internaute trouvera sur la destination offerte par le lien. Les ancres textuelles de type “en savoir plus”, “cliquez ici”, sont à utiliser, ne mettez pas seulement des mots clés.
  • Le lien doit être positionné dans une page qui ne fait pas beaucoup de liens externes de préférence, pour apporter plus de jus (transmission du Trust Flow)
  • Diversifier les sources des liens entrants est également une bonne pratique, plus les liens proviennent de sites différents, plus ils seront efficaces, il est recommandé de préférer des liens issus de domaines bien trustés.

Voici les premières caractéristiques qui définissent ce qu’est un lien de qualité, il convient donc de bien suivre les stratégies évoquées au maximum.

Créer des liens naturels durables

Pour pouvoir créer des liens naturels durables, et pour une bonne stratégie de netlinking, des critères doivent être pris en compte.

Dans une stratégie de référencement naturel et, en qualité de principal levier d’optimisation, le netlinking nécessite la maîtrise d’un ensemble de données qui offriront un bon positionnement et donc une bonne efficacité dans le temps.

Des règles essentielles sont à connaître. A commencer par le choix des ancres, le contenu des sources, et la longueur et qualité des articles (textes).

Le référencement d’un site demande un suivi régulier, donc une forte implication et investissement de soi. Lentement mais sûrement, avec les bonnes stratégies, avec des liens externes discrets et pertinents pour les internautes, l’objectif positif sera atteint.

Pour acquérir de la visibilité, il suffit de compter sur la discrétion du travail et de la patience.

 

Pour terminer, ne négligez pas la puissance des réseaux sociaux ! S’ils n’ont pas une implication directe dans le netlinking et l’acquisition de notoriété, ils témoignent de l’intérêt des internautes sur votre écosystème Twitter ou Facebook.

 

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