• Home  / 
  • Geek et j’assume, Robert ETC c’est moi !

Geek et j’assume, Robert ETC c’est moi !

Si la définition du mot Geek est bien celle-ci :

“Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques…”

alors, Oui, c’est bien ce que je suis, un véritable Geek et j’assume !

Vous comprendrez mieux pourquoi j’ai souhaité créer mon propre blog, “Robertetcetera”…C’est bien moi !
J’ai 45 ans, je m’appelle Robert et si, tout comme moi vous êtes un passionné des nouvelles technologies et des nouveautés numériques et informatiques en général, vous aimerez sans doute rejoindre ma communauté !

La passion n’a pas d’âge !

La passion n’a pas d’âge et vu mon âge, je peux le revendiquer, je suis forcément de la génération Geek !
Bien sûr que depuis longtemps déjà je suis très intéressé par le domaine informatique, donc forcément, tout ce qui à trait à cela m’interpelle !

Oui j’aime jouer aux jeux vidéos mais j’aime encore aller plus loin que cela aussi, j’aime comprendre et connaître toutes les ficelles, les logiciels, les stratégies, le SEO, le mobile, tout cela me parle évidemment…
Mais je suis aussi un père de famille et c’est donc pourquoi je compte également une rubrique “divers/famille” dans mon blog, on peut un geek tout-à-fait responsable !

Effectivement et, même à 45 ans, on peut encore se passionner pour toutes sortes de choses, il suffit juste de ressentir les vibrations et les sensations que l’on éprouve à vouloir toujours aller plus loin, les personnes en mon genre comprendront sans doute mieux que d’autres. Par contre et je l’avoue aussi, pour ma femme ce n’est pas toujours évident, je suis juste son petit génie quand je trouve les solutions à ses difficultés !
En résumé, il faut donc trouver les compromis, mon blog me passionne certes, mais je sais également rester raisonnable et faire face aux priorités.

Père de famille responsable et geek passionné, voilà ce que je suis, entre virtuel et réalité, il suffit juste de toujours savoir garder les pieds sur terre, et positivité s’impose !

Un blog techno pour me faire plaisir

J’ai voulu créer mon blog avant tout pour me faire plaisir.
Naturellement, si mes passions et mes intérêts sont aussi ceux des autres, autant les partager et c’est encore mieux, c’est aussi l’intérêt d’un blog.
Si mes connaissances peuvent être utiles, j’en suis forcément ravi, puis, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je reste ouvert et à l’écoute.
C’est toujours dans l’échange et le partage que l’on avance le mieux…
Vous ne trouvez pas ?

L’internet, les réseaux sociaux, les logiciels, le référencement ou SEO, le mobile bien sûr, les jeux vidéos, sans oublier ma rubrique divers/famille sont donc mes thèmes de prédilections.

Il y a tant à dire, les choses évoluent sans cesse et à toute vitesse, il devient presque et même difficile de suivre. On le voit sur internet avec les moteurs de recherche qui deviennent de plus en plus exigeants. Pour se faire une place de choix sur la toile, il faut bien connaître les différentes stratégies à mener, les choses ont bien évoluées, difficile de suivre si on est novice en ces domaines…Pourtant, il y a toujours un début à tout, et j’ai aussi comme objectif que chacun puisse trouver l’information utile, les bonnes pistes à suivre pour être à l’affût des bonnes actualités, des bonnes informations sur les diverses nouveautés.

Je ne dispose pas de la science infuse, je n’aurai pas cette prétention, mais comme tout un chacun aujourd’hui, j’utilise énormément l’outil internet, seulement, et non pas comme tout un chacun, moi, je souhaite savoir comment l’utiliser au mieux !
C’est sans doute ce qui fait la différence entre pas mal de gens et moi…Oui, j’aime approfondir les choses et surtout j’aime toujours comprendre, c’est à la fois une force et une faiblesse, mais on ne se refait pas…

Bref, vous l’aurez donc compris, faire un blog techno, ce n’est pas la mer à boire mais c’est quand même une sacrée histoire !
J’espère simplement que mes intérêts seront aussi les vôtres, je vous souhaite une bonne visite sur mon blog “https://www.robertetcetera.fr”…