Le gazon semé

19 février 2018

gazon semé

Prades le Lez est une commune dans laquelle le climat est particulièrement agréable durant l’été. Si vous y vivez, pour en profiter il vous faut disposer d’un espace extérieur aménagé avec soin. Dans cette optique, outre le mobilier d’extérieur, des travaux doivent être réalisés au niveau du sol. Pour apporter un côté nature au cadre de vie créé, une bonne idée est de faire usage du gazon. Il en existe plusieurs variétés, dont le gazon semé.

Présentation du gazon semé

Le gazon semé à Prades le Lez n’est rien d’autre âge du gazon naturel disponible sous forme de graine. En effet sur le marché afin de satisfaire à tous les besoins le choix est proposé entre le gazon semé, le gazon dit en plaque et le gazon synthétique. En choisissant de faire usage du premier, vous allez apporter de la verdure naturelle à votre espace extérieure.

Ce type de gazon se présente sous forme de graines. Il en existe de plusieurs espèces. Faites confiance à votre paysagiste pour vous guider dans le choix de celle qui conviendra le mieux à votre jardin. Il faut en effet tenir compte du type de sol pour planter une espèce de graine plutôt qu’une autre, ainsi que de l’exposition au soleil.

Avantages et inconvénients du gazon semé

Le gazon semé présente de nombreux avantages, dont son coût. C’est la solution la plus économique quand on souhaite avoir du gazon dans son jardin. Étant particulièrement abordable, si votre terrain le permet vous pourrez alors y planter différentes graines. Vous obtiendrez un rendu unique et original qui va rajouter au charme de votre espace extérieur. Ce type de gazon a en effet pour autre avantage d’embellir le jardin.

À côté de ces avantages indéniables, on note cependant l’existence de quelques inconvénients. Ce type de gazon nécessite plus d’entretien. Afin que votre jardin conserve sa beauté, un entretien du gazon doit être réalisé de manière régulière. La tâche n’a toutefois rien de très compliquée, quoique pouvant être contraignante. Une bonne organisation et le matériel de travail indiqué et vous pourrez le faire de vous même. À défaut faites appel à un professionnel.

Utilisation du gazon semé

La méthodologie pour utiliser le gazon semé passe par plusieurs étapes. Ces dernières doivent être scrupuleusement respectées si on souhaite que le résultat final soit une réussite. Mettre en sol les graines de manière hasardeuse peut ne peut conduire au résultat escompté notamment en termes d’esthétique, la pousse ne se faisant pas comme il se doit.

Ainsi, une préparation préalable du sol doit avoir lieu. Elle se fait habituellement sur 20 cm. Plusieurs opérations doivent être réalisées dans cette démarche. Passage du motoculteur, épierrage, rivelage et ratissage. Cela fait, on peut passer à l’étape suivante, semer les graines. Il faut le faire entre 35 et 40g/m2, enfouir les graines et passer le rouleau. La dernière étape est celle de l’arrosage qui doit être abondant pour que le gazon puisse progressivement sortir de terre.

Vous en savez désormais un peu plus sur le gazon semé. N’hésitez pas à nous contacter pour toute projet y relatif.

Click here to add a comment

Leave a comment: