Petite histoire du net : l’arrivée des sites et moteurs de recherche

20 janvier 2017

Depuis les fameux sites vitrines des années 2000, la stratégie digitale pour les entreprises et commerces a bien évoluée.

Par la suite, de nouveaux sites beaucoup plus élaborés avec arborescence et contenus variés ont vu le jour pour répondre toujours plus aux besoins des utilisateurs soit des internautes et aussi aux exigences des moteurs de recherche. Autrefois les requêtes étaient basées surtout sur les mots-clés qui étaient choisis, la plupart du temps, par les entreprises qui ne prêtaient pas attention aux requêtes réellement faites par les internautes.

Les pratiques ont naturellement changées et ont évoluées vers ce point essentiel, à savoir justement, beaucoup plus déterminer des stratégies autour des recherches réelles des internautes, mais, il est à noter que si les choses changent, il n’est pas rare non plus de constater aussi que les mauvaises habitudes perdurent.

C’est aussi en tout cela, qu’une agence web Actioncom va pouvoir remédier et corriger les erreurs commises.

Média et réseaux sociaux, les incontournables espaces de dialogue

Les médias et réseaux sociaux, véritables espaces de dialogue ont été exploités également au fil du temps.

Nouveaux canaux de communication, ils ont petit à petit envahi la toile, sans suivre véritablement de règles… Les pages facebook, les blogs, les tweets sont nés, et chacun oeuvrait un peu à sa guise…

Descendance, condescendance, là encore les évolutions ont permis de remettre un peu d’ordre dans tout ça, les moteurs de recherche ont commencé aussi à faire preuve d’exigences qui ont aussi limiter le tout et le n’importe quoi. Ainsi, grâce à un ordre retrouvé, les performances des uns et des autres sont aujourd’hui beaucoup plus faciles à analyser pour les professionnels du web.

Aujourd’hui, les agences de webmarketing peuvent déterminer différentes influences et peuvent ainsi fédérer plus facilement des internautes autour de nombreux leviers mis en place pour cela.

Web public, social, et web de données

Il y a 15 ans on parlait de Web Grand Public, avec l’arrivée des médias et réseaux sociaux on parle de Web social, mais qu’en est-il réellement du web de données ?

En effet, il semblerait que ces visions autocentrées oublient perpétuellement l’acteur principal qu’est l’internaute ! L’internaute pourtant ne cesse d’enrichir son parcours en ligne, il obtient de plus en plus de réponses et pendant ce temps là, l’entreprise pense à une stratégie digitale qui s’articule autour d’un gain de trafic, et pour y parvenir met en place des parcours parfois un peu brouillons…

Là encore, après ces constatations, seuls des professionnels du web comme Actioncom vont remédier aux erreurs trop longtemps commises, et vont pouvoir mettre réellement en oeuvre ce web de données soit, ce web qui va s’appuyer sur des données réelles mais surtout intéressantes à étudier et à analyser pour l’évolution ultérieure d’une bonne stratégie de webmarketing efficace et performante.
Web sémantique, solutions push mobile, outils prédictifs, technologies diverses et variées Big Data marketing entre autres, les données deviennent de grandes sources de savoir et déterminent tous les leviers.

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