Quelle stratégie de netlinking adopter pour des résultats durables ?

20 novembre 2018

On recense différentes approches de netlinking pour mettre en place l’autorité et la popularité d’un site sur la toile. Certaines sont jugées inefficaces en raison de leurs effets sur le court terme. Autant recourir à une stratégie de netlinking fiable pour des résultats durables. On peut en déduire alors que toutes les stratégies ne se valent pas.

Les piliers SEO qui garantissent un bon référencement reposent sur une bonne rédaction du contenu, une stratégie de maillage interne et une optimisation du site. Cette démarche doit prendre en compte les algorithmes Google.

Tous les moteurs de recherche évaluent la popularité d’un site en fonction de sa réputation. Cela dit que son autorité découle de la création de liens entrants. On vous dit tout !

Le netlinking à la base de la stratégie SEO

Le netlinking à la base de la stratégie SEO

Le netlinking s’impose comme l’une des bases incontournables de la stratégie SEO. Il est également appelé link building ou linking externe. Il a pour vocation de booster le trafic sur le wab à travers une campagne établie au préalable.

Le netlinking est clairement indispensable pour bien ranker sur Google. Il englobe l’ensemble des méthodes qui consiste à construire des backlinks. Ainsi, ces liens externes vont rediriger les internautes vers votre page d’accueil ou des pages spécifiques de votre plateforme.

Chaque technique a sa particularité. Il y a celles par exemple qui offrent un résultat rapide, mais qui ne sont pas durables. En outre, Google pénalise ce genre de site, qu’il qualifie de « black hat ».

Des algorithmes Google sophistiqués et intelligents

algorithmes Google

Au fil des années, les algorithmes de Google ont évolué. Tous les liens pointant vers votre site sont considérés par Google comme un point au crédit de votre site. Étant repéré par différents domaines, votre site gagnera davantage en popularité.

Pour bénéficier de ces résultats sur le long terme, voici les techniques infaillibles qui garantissent un référencement efficace.

Les techniques efficaces pour des résultats sur le long terme

1) Un contenu de qualité

Un contenu de qualité

La première technique à adopter consiste à produire un contenu de qualité pour votre site. En proposant une rédaction peaufinée, le site va générer des liens de manière naturelle et spontanée.

Ainsi, le domaine de référent doit être nécessairement de qualité. Sinon, pour repérer les sites référents, il faut analyser les sites concurrents pour identifier les backlinks suivant les normes de qualité.

Le travail de netlinking se fait alors tout seul, mais la rédaction requiert beaucoup de connaissances.

2) Les liens artificiels

Les liens artificiels

La technique suivante vous invite à utiliser des outils pour réaliser le netlinking à votre place. Il s’agit essentiellement de liens artificiels qu’il vous faudra créer vous-même.

Pour mettre à l’œuvre cette stratégie de netlinking, il faut recourir à des logiciels tels que XRumer, Link Fam, SENuk X, entre autres. Toutefois, leur utilisation nécessite un certain savoir-faire.

En tout cas, cette technique s’éloigne du SEO traditionnel mais permet de récolter des liens rapidement.

3) L’échange des liens

L’échange des liens

L’échange des liens poursuit la liste. Il s’agit d’une technique plutôt simple où l’administrateur du site n’aura qu’à contacter un autre site pour échanger avec lui un ou plusieurs liens avec des ancres optimisées.

Effectivement, l’échange concerne des liens thématiques. La technique présente l’avantage de requérir une bonne organisation sans avoir besoin d’avoir des connaissances approfondies en SEO, mais tout en profitant de backlinks de qualité.

4) Les annuaires

Les annuaires

Ce sont des sites sur lesquels vous pouvez ajouter votre domaine d’expertise. On retrouve dans ces annuaires des sites web classés par thème et par catégorie.

En principe, chacun correspond aux critères de choix d’un backlink de qualité. Pour se démarquer des autres sites inscrits dessus, rédigez une description unique.

Dans l’idéal, optez pour des annuaires gratuits sans liens de retour.

5) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Le partage sur les réseaux sociaux a tout d’une stratégie efficace de netlinking, car ce sont des passerelles fortement sollicitées pour parvenir à améliorer la visibilité du site sur le web.

Depuis 2017, une stratégie de netlinking jumelée aux médias sociaux fait fureur partout sur le web. En ce sens, le site doit être à la fois présent et actif sur les plus gros réseaux sociaux dont Facebook, Twitter, Google+ et Youtube.

Lorsque vous publiez du contenu, veillez cependant à ce qu’il soit attractif et parfaitement structuré pour retenir l’attention des internautes.

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