Pourquoi vouloir plus de followers sur Twitter ?

11 novembre 2016

Obtenir plus de followers sur Twitter ne veut pas dire « acheter des followers », et ne veut pas dire non plus récupérer des followers de ci et de là, sans engager une stratégie de base.

En effet, le but d’obtenir plus de followers sur Twitter c’est de pouvoir les obtenir de la part d’une audience ciblée qui s’intéresse réellement à ce que vous dites et à ce que vous faites !

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Pour info, afin d’estimer le nombre de fake/followers inactifs, je vous conseille d’utiliser l’outil “Fake followers Checker” de Social Bakers.

Le 1er point pour développer votre base de followers sur Twitter, c’est de paramétrer comme il se doit votre compte et votre profil.

Pour un profil Twitter bien personnalisé

Attirer une audience ciblée ouvre à plus d’intérêts sur vos activités. Sur Twitter, il faut paramétrer votre compte pour attirer plus d’auditeurs, cela commence par la photo de profil et votre identité.
Pour un compte relatif à une marque avec différentes personnes qui interviennent, il est conseillé de tagger les tweets individuels, cela permet de savoir à qui l’on s’adresse parmi les intervenants.

Pour l’image d’en-tête, à usage individuel ou collectif, il est possible de créer un header unique accompagné de l’identité de la personne, ou du groupe de personnes qui utilisent le compte.
Remplissez bien le lien “à propos”, ce qui offre aux internautes la possibilité de visiter votre site web et prendre ainsi des renseignements.

La biographie est aussi à soigner, il faut résumer ce qui vous représente le plus. Une bonne biographie attirera naturellement des followers. Pensez à utiliser les #hashtags 😉

La couleur apporte de l’attractivité à votre profil, et si vous suivez votre propre charte graphique, si vous avez un blog, assortir vos couleurs sur vos supports est plus cohérent.

Pour obtenir plus de followers sur Twitter

Pour plus de follower sur Twitter, le blog reste un excellent moyen, à condition de faire ce qu’il faut.

Tout d’abord, le bouton Twitter doit être présent sur votre blog, il convient donc d’ajouter ce bouton. Puis, il faut aussi placer sur votre blog un bouton de partage, vos articles seront partagés.
Pour obtenir les plugins des boutons, voir “Add this” ou “ “Shareholic” ou encore “Flare”…

Configurer des Twitter Cards apportera aussi plus de followers.

C’est simple à configurer pour les utilisateurs WordPress et encore plus si vous utilisez le plugin WordPress SEO (Yoast).

Un lien depuis votre auteur bio, vers votre profil Twitter est également une bonne tactique surtout si vous gérer d’autres blogs au sein de votre entreprise. Par ailleurs, il est stratégique de se référer à des personnes influentes qui disposent d’un large public. Inclure dans vos articles de blog des tweets particuliers qui permettent d’attirer l’attention.

Insérer dans votre article blog un code Html, cliquez sur “Plus” (tweet) et ensuite sur insérer le tweet.

Sachez aussi qu’envoyer beaucoup de tweets dans un court laps de temps lasse les gens. Si vous utilisez des outils différents pour envoyer des tweets, il convient d’être attentif au suivi de cela.
Buffer est un outil intéressant en ce cas.

En terme de trafic ou pour promouvoir, envoyer des tweets en automatique est une bonne tactique mais elle peut aussi vous faire perdre des followers, et les tweets avec URL inclue c’est encore pire.

Tweeter c’est bien, mais tweeter avec raison c’est mieux

Ainsi l’interaction avec d’autres utilisateurs est indispensable. Suivre les personnes qui ont les mêmes intérêts que vous est une bonne stratégie mais elle ne signifie pas forcément des retours pour ce que vous publiez, les personnes qui vous connaissent déjà seront plus porteuses de followers supplémentaires, pour cela suivez les personnes qui partagent vos articles, utilisez “Topsy”. En tapant votre URL vous pourrez voir les personnes qui partagent vos publications !

Pour les Retweets, plus vous en avez et mieux c’est !

Cela étend votre portée et incite à plus de followers. Ainsi, la petite astuce d’ajouter devant votre tweet “RT SVP” est à mettre en pratique.
Vos contenus doivent être variés, utilisez des citations ou postez des questions pertinentes qui engagent est aussi une bonne stratégie, utilisez aussi l’outil “Share As Image” pour créer des images pour vos citations, les tweets avec images sont plus retweetés, et ce à 90 %.

Dans vos tweets, il faut inclure des hashtags pertinents.

Pour évaluer ces hashtags, l’outil “RiteTag” facilite le processus de découverte et d’optimisation de hashtags, c’est un outil payant, mais vous pouvez avoir 30 jours d’essai. Enfin, si vous détenez un article clé, l’épingler dans votre profil est une bonne chose. Pour savoir quel contenu intéresse vos followers, l’outil “Simply Measured” est très bien, il y a aussi l’outil “Twitonomy”.

Partager le contenu des autres permet d’obtenir plus de followers.

Vous pouvez aussi planifier vos tweets en optimisant les moments où vous partagez du contenu, pour cela l’outil “Tweriod” est bien. Quand vous savez à quel moment vos followers sont les plus actifs, vous pouvez planifier vos tweets, là encore l’outil “Buffer” est pratique.

 

Avoir un compte Twitter, tout comme une page Facebook, c’est une bonne chose, mais il faut savoir le configurer au mieux !

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