5 moyens d’obtenir une bonne visibilité en ligne

29 octobre 2018

Obtenir des visites, des abonnés, vendre plus ou fidéliser les clients… tous sont quelques-uns des objectifs poursuivis par les entreprises. Mais avant que les utilisateurs n’effectuent des conversions, ils doivent être informés de l’existence de leur marque.

Profiter d’une meilleure visibilité ou d’une meilleure présence sur Internet est essentiel pour tout type d’entreprise.
Les avantages de créer un site web sont nombreux pour la prolifération d’une entreprise. Cependant, avoir un site web et ne rien faire pour gagner en visibilité, c’est comme avoir un magasin au milieu du désert, personne ne vous trouvera, personne ne vous verra, à moins que vous ne leur donniez l’adresse exacte.

Vous avez une activité en ligne, mais vous n’obtenez pas le nombre de visites souhaitées ? Avez-vous des difficultés à attirer de nouveaux clients ? Vous voulez que votre marque soit mieux connue, mais vous ne savez pas comment le faire ?

Voici quelques moyens d’obtenir une bonne visibilité en ligne.

1. Créer un blog

Créer un blog

Nous vivons à l’ère de l’information et sur Internet, le contenu est roi. Si vous parvenez à rédiger des articles de qualité en rapport avec votre entreprise, vous attirerez le public que vous souhaitez, lequel recevra à son tour des informations importantes de la part d’un professionnel du secteur. Vous serez donc probablement leur premier choix lorsqu’ils auront à choisir, où faire un achat ou demander les services que vous offrez.

Les moteurs de recherche, tels que Google, aiment les pages où ils trouvent une grande quantité d’informations relatives à un sujet particulier, ils le rendent donc pertinent et l’affichent dans les premiers résultats des recherches sur ce sujet. Ainsi, écrire dans un blog vous garantira une bonne position sur Internet.

2. Être présent sur les réseaux sociaux

présent sur les réseaux sociaux

De nos jours, presque tout le monde est sur les réseaux sociaux et y passe beaucoup de temps chaque jour. C’est pourquoi il est extrêmement important d’y être présent, en particulier ceux que vous pouvez trouver et que vous pouvez diriger vers des clients potentiels, tels que Facebook, Twitter, Linkedin ou d’autres plus spécifiques, tels que des réseaux sociaux professionnels ou de niche.

Créez votre page personnelle et interagissez avec vos fans, abonnés ou contacts. Il ne s’agit pas de publier des offres sans plus, mais de créer un lien plus immédiat avec vos clients et de profiter de l’occasion pour leur proposer des avantages, des rabais ou des cadeaux afin de capter leur attention. Vous pouvez lire un article sur la définition de votre stratégie dans les réseaux sociaux.

3. Écrire en tant qu’invité dans un autre blog

Écrire en tant qu'invité dans un autre blog

Il se peut que vous n’ayez pas le temps de maintenir votre propre blog ou que vous n’ayez pas assez d’articles à écrire pour parvenir à une publication constante. Dans ce cas, vous pouvez écrire des articles pour d’autres blogs. Ces derniers vont aussi vous donner une certaine réputation et de nouvelles visites. De plus, vous ne serez pas forcé à écrire strictement comme vous le feriez pour votre propre blog ou un blog d’entreprise.

Si vous êtes un expert de votre secteur, vous pouvez également réaliser des interviews pour des blogs et des magazines en ligne, qui dans la plupart des cas seront heureux de publier, car pour eux, ce sera du matériel « gratuit ». Bien sûr, n’oubliez pas de leur demander d’inclure un lien ainsi qu’une référence à votre entreprise ou à vous-même pour que l’effort en vaille la peine.

4. Créer vos propres vidéos

Créer vos propres vidéos

Les vidéos sont le nouveau média du monde Internet. Pour en créer, vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup d’équipement ni d’investissements importants. Avec un peu de créativité et d’imagination, une caméra vidéo décente et quelques compétences en montage, il est possible de créer des vidéos de qualité.

Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires, sachez qu’il existe sur Internet des centaines de tutoriels (des tutoriels vidéo en plus !) qui expliquent le processus étape par étape. Vous pouvez créer des tutoriels sur les sujets que vous maîtrisez, et même enseigner un cours gratuit.

Le référencement des vidéos postées sur YouTube représente une vraie « mine d’or », puisqu’elles se positionnent bien et rapidement entre les résultats de recherche Google.

5. Investir dans la publicité numérique

la publicité numérique

Tout n’optimise pas le contenu pour des résultats de recherche naturels : la publicité en ligne est également très efficace. Ainsi, il existe plusieurs options et formats, avec une particularité : il est possible d’impacter uniquement le public cible de la société. En ce sens, il est intéressant de faire de la publicité dans les campagnes promues, par exemple sur Facebook qui a une grande capacité de segmentation dans un large éventail d’utilisateurs.

De plus, les moteurs de recherche autorisent le SEM (Search Engine Marketing), qui consiste en une publicité affichée en fonction des recherches. La segmentation est donc à nouveau très précise. Google Adwords est l’outil simple de Google pour gérer les actions SEM.

Pour finir, un dernier conseil. Si vous envisagez d’exploiter le potentiel d’Internet et d’élargir le marché, pensez à inclure une version de votre site Web en anglais. Cela augmentera non seulement la visibilité de votre site, mais également les possibilités de conversion.

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