Cuisiner plus sainement pour toute la famille : 3 appareils pratiques

10 novembre 2018

Pour garder une santé de fer, il est capital de cuisiner sainement. Pour cela, vous devez avoir les bons ustensiles de cuisine. Sur le commerce, il existe actuellement une large sélection d’appareils ménagers qui vous offrent la possibilité de préparer des plats sains et délicieux.

Dans cet article, retrouvez 3 appareils pratiques qui vous permettront de cuisiner plus sainement pour toute la famille.

Le blender chauffant, idéal pour cuire les légumes

Le blender chauffant

Depuis son apparition sur le marché du petit électroménager, le blender chauffant connait un franc succès auprès des ménages. En plus d’une fonction cuisson, il rassemble les avantages d’un blender traditionnel. Ainsi, il est capable de cuire rapidement les aliments.
Tout d’abord, vous pouvez vous en servir pour mixer simplement et aisément les aliments notamment les amandes, les fruits, les noix, les légumes et la viande entre autres. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car avec son moteur puissant, rien ne lui résiste.
Il s’agit également de l’appareil par excellence pour préparer de la soupe. Vous n’aurez qu’à découper légèrement vos légumes, les placer dans le blender avec quelques ingrédients et lancer le mode de cuisson. L’appareil se charge de tout faire à votre place. Il mixe et chauffe votre soupe pour que vous puissiez profiter d’une bonne cuisson et d’une texture parfaite. En général, soit vous obtenez une soupe moulinée soit un velouté.
Le grand plus avec ce type d’appareil, c’est que vous mangerez plus sainement et ferez consommer de bons légumes aux enfants récalcitrants sans même qu’ils s’en rendent compte.

La friteuse sans huile pour manger sans gras

La friteuse sans huile

Vos enfants raffolent des frites ? Alors que vous ne supportez pas l’odeur de l’huile et que vous vous reprochez de leur servir un aliment trop gras ? Dans ce cas, l’utilisation d’une friteuse sans huile est sans doute la meilleure option qui s’offre à vous. Performant et diététique, ce type d’appareil est un must have pour cuisiner sainement.

Avec la friteuse sans huile, vous pourrez cuire des frites avec seulement une cuillère d’huile. Rassurez-vous, elles seront toutes aussi délicieuses et croustillantes que des frites traditionnelles ! Avec cet appareil, vous ne serez également pas obligé de surveiller constamment la cuisson. Il suffit que vous mettiez les frites dans la cuve en ajoutant l’huile. Fermez ensuite la friteuse et vous n’aurez plus qu’à attendre.

Par ailleurs, la friteuse sans huile a l’avantage d’être multifonction. En effet, vous pouvez l’utiliser pour préparer des plats sains à part les frites. Vous pouvez même utiliser certains modèles comme cuiseur pour cuire de la viande pannée, des escalopes de dinde, des légumes, des cuisses de poulet, des beignets, des rôtis, des crevettes, divers desserts et des plats mijotés entre autres. Grace à cet appareil, vous aurez donc la possibilité de cuisiner presque tous les plats avec peu ou sans matière grasse.

Pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités d’une friteuse sans huile, rendez-vous sur le site friteuses-sans-huile.com et consultez tous les avis positifs sur cet appareil. Une fois que vous vous êtes décidé à vous offrir ce super gadget de cuisine, surtout prenez le temps de faire le bon choix, car sur le marché vous trouverez différents modèles aussi performants les uns des autres. Pensez à fixer des critères de choix pour éviter d’acheter un modèle qui ne vous correspond pas.

Cuiseur à vapeur pour une cuisson saine

Cuiseur à vapeur

La cuisson à la vapeur est connue pour être la forme de cuisson la plus saine. Grace au cuiseur à vapeur, vous aurez la possibilité de cuisiner light et le goût authentique des aliments seront conserver. De plus, leur qualité nutritionnelle n’en sera pas détériorée. Ce qui fait de cet appareil un allié de taille pour cuisiner sainement. Il vous offre la garantie d’une santé plus stable et moins fragile.

Lorsque vous utilisez un cuiseur à vapeur, les légumes cuisent doucement et gardent toute l’intensité de leur couleur. Ainsi, en plus de gâter vos papilles, vous ferez plaisir à vos yeux. Le cuiseur à vapeur présente également l’avantage d’être facile à utiliser. Pour l’utiliser, vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques en la matière.

Une fois que vous aurez épluché et tranché vos légumes, vous n’aurez plus qu’à les placer dans le panier vapeur de votre appareil avant de l’actionner. Cela ne prendra pas beaucoup de temps avant que les aliments soient bien cuits. A la fin de la cuisson, l’arrêt automatique se déclenche facilement.

Click here to add a comment

Leave a comment: