Affiliation Amazon : trouver une idée de niche qui vaut de l’or

13 novembre 2018

Le programme d’affiliation Amazon, également appelé « Amazon Associates », peut être un moyen simple de monétiser votre site Web ou votre blog.

Il vous suffit de vous inscrire, de recevoir une approbation immédiate et de placer des liens d’affiliation Amazon sur votre site dès aujourd’hui. Lorsque quelqu’un effectue un achat Amazon via l’un de vos liens, vous touchez une commission, c’est aussi simple que cela.

Mais avant de vous lancer dans l’exploration du potentiel de sites Web nouveaux et différents, il est important de trouver des idées de niche.

Voici quelques astuces qui vous permettront de trouver une idée de niche qui vaut de l’or.

1. À quoi ressemble un produit idéal

un produit idéal

Certaines caractéristiques font qu’un produit est une meilleure idée de vente que d’autres.

Taille : quelque chose de petit et léger sera plus facile et moins coûteux à expédier. Pensez à quelque chose comme des jeux de feuilles par rapport aux téléviseurs à grand écran.

Prix : les gens sont prêts à dépenser beaucoup d’argent, en particulier parce que ces articles ont tendance à être moins chers en ligne à cause des frais généraux réduits. Mais le sweet spot a tendance à se situer entre 50 et 100 dollars.

Bénéfice : visez une marge bénéficiaire de 10-30 %. Vous pouvez parfois trouver un article avec une marge bénéficiaire énorme, mais cela signifie généralement que le produit a une valeur de vente limitée (c’est-à-dire qu’il s’agit d’un article difficile à trouver qui ne générera pas de ventes répétées). C’est mieux de rester avec quelque chose de cohérent.

Ventes : encore une fois, la cohérence est la clé. Si vous pouvez cibler un produit qui se vendra environ 10 fois par jour, vous aurez trouvé un bon créneau Amazon.

2. Essayez de rester à l’écart des produits saisonniers

produits saisonniers

Le principal avantage de la recherche d’un créneau qui ne comporte pas d’éléments saisonniers est que vous pouvez vendre de façon assez constante toute l’année. Sauf si vous avez un contrat en place pour fournir un petit magasin de Noël ou une garderie, vous voudrez probablement rester à l’écart de choses comme des chandails de Noël et des fournitures scolaires. Et selon le pays ou la région qui est votre public principal, des éléments comme les climatiseurs ou les souffleuses à neige ne seront probablement pas une bonne idée non plus.

Pensez plutôt à quelque chose qui soit lié à l’électronique, par exemple. Les gens sont constamment à la recherche d’oreillettes, de chargeurs et de piles. Vous pouvez donc vous attendre à une demande et à un chiffre d’affaires relativement constant chaque mois de l’année. Et si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez également planifier une augmentation des ventes durant les moments clé de l’année.

3. Rechercher des produits concurrents sans vidéos

produits concurrents sans vidéos

Cet élément de la liste de contrôle peut être un peu difficile à trouver, car de plus en plus de détaillants admettent que les vidéos sont une chose intelligente à mettre en avant. Mais si vous trouvez un endroit où il y a peu ou pas de vidéos similaires ou produits concurrents, alors vous avez découvert une mine d’or potentielle.

Et si vous effectuez davantage de recherches et trouvez que tel produit ou tel domaine vous convient, le fait de démarrer une chaîne YouTube, par exemple, peut vous permettre de franchir plusieurs niveaux, ce qui vous confère un avantage considérable sur vos concurrents.

4. Pensez aux produits qui auront une demande continue

e-commerce

Prenez par exemple quelque chose comme une crème pour le visage ou des vitamines multiples. Ce sont des articles que les gens utiliseront régulièrement et continueront de commander une fois qu’ils seront épuisés.

S’attacher à un produit capable de générer des commandes ultérieures est un excellent moyen d’accroître le potentiel de demande et de ventes stables. Et vous pouvez tirer parti de l’inertie en vous fiant au fait que les clients sont plus enclins à rester chez un détaillant pour des commandes ultérieures qu’à la recherche d’une nouvelle commande à chaque fois.

5. Un autre outil pour trouver votre niche Amazon

Google AdWords

Les mots-clés sont l’un des principaux outils que vous utiliserez pour rechercher et vendre des articles sur Amazon. Vous en aurez besoin pour trouver le produit idéal à vendre et pour aider les acheteurs à vous trouver rapidement et facilement.

Google AdWords sera l’un de vos meilleurs amis pour cela. Il vous montrera combien de recherches mensuelles sont effectuées via des mots-clés et expressions spécifiques. Il vous donnera ainsi une idée du prix de vente d’un article et de ce que vous devriez utiliser dans la description de vos produits.

SellerPrime est un autre outil d’analyse destiné à vous aider dans vos recherches. Une fois que vous avez obtenu une liste restreinte de créneaux, vous pouvez utiliser cet outil pour identifier les produits avec des volumes de recherche élevés et faibles, ainsi que le classement de ces produits et leurs performances suivies.

Vous pourrez également consulter les 6 étapes à suivre pour trouver une excellente idée de niche.

Click here to add a comment

Leave a comment: