• Home  / 
  • Divers / Famille
  •  /  L’ESAT Seine et Marne l’Orange Epicée: mission et moyens d’exécution

L’ESAT Seine et Marne l’Orange Epicée: mission et moyens d’exécution

11 décembre 2016

L’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée est un établissement du groupe UGECAM qui participe à sa manière à l’accompagnement, au soutien et à la réintégration des personnes en situation de handicap. Pour atteindre sa mission elle fait usage de certains moyens déterminés.

La mission de l’ESAT Seine et Marne

L’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée est une structure médico sociale dont la mission est de faciliter l’insertion socioprofessionnelles des personnes en situation de handicap, en l’occurrence les travailleurs. Elle propose de ce fait des activités professionnelles à ces derniers, activités qui ont trait à l’aménagement et à l’entretien des espaces vers, à la restauration traiteur et collective et à la culture maraîchère. Elle s’occupe aussi de la mise à disposition des travailleurs dans des entreprises extérieurs.

Les moyens d’exécution de l’ESAT Seine et Marne

Afin d’atteindre son objectif, les patients de l’ESAT Seine et Marne sont accueillis au sein d’un foyer d’hébergement qui est aménagé en tenant compte de leur handicap. Une équipe de professionnelle est chargée de les accompagner durant tout leur séjour selon un projet personnalisé et propre à chaque patient pris individuellement. Il sera alors fait usage de divers moyens techniques performants et adaptés pour permettre aux travailleurs d’exercer effectivement le métier pour lequel ils sont formés.

L’ESAT Seine et Marne est un établissement qui permet à des travailleurs atteints de lésions cérébrales d’avoir un emploi. Une demande d’admission doit être déposée pour pouvoir y être admis.

Click here to add a comment

Leave a comment: