Vous souhaitez installer votre bureau à Lyon ? Plusieurs démarches sont à suivre pour l’achat bureau à lyon. L’idéal serait de vous convier à une agence immobilière qui se charge de tout à votre place. Découvrez les différentes étapes à suivre concernant l’achat d’un bureau à Lyon.
Achat bureau lyon, les avantages de passer par une agence immobilière
L’achat bureau à lyon est un travail à temps plein, voilà pourquoi il est préférable de confier votre projet à une agence immobilière. Entre la recherche, la signature de la promesse de vente et la signature de l’acte définitif chez le notaire, cela demande quelques mois. L’agence immobilière vous garantit la sérénité dans votre projet d’achat de bureau. Elle est censée vous conseiller et vous guider dans le processus complexe de l’achat d’un bureau. Elle sera ainsi présente à toutes les étapes de l’acquisition, comme la recherche immobilière, les visites et les négociations. Pour les vendeurs comme les acquéreurs, passer par une agence immobilière offre de nombreux avantages. Pour l’acheteur, cela est la garantie de réaliser un achat en toute confiance. Vous allez être accompagné dans la prise de décision. Elle vous guidera vers le bien répondant à vos besoins et à votre budget. Elle doit répondre à toutes les démarches techniques en négociant pour que les deux parties soient satisfaites.
Les démarches de l’achat bureau à lyon
La première étape de l’achat bureau à lyon consiste à affiner et à baliser votre demande. Vous devez en premier définir votre projet en évaluant vos besoins et en déterminant vos critères de choix. Parmi ces critères figurent la surface habitable, le parking, balcon ou terrasse, proximité des transports en commun, recherche petite rue calme, ascenseur, etc. Vous allez ensuite lancer votre recherche. Commencez votre recherche par les annonces professionnelles mises en ligne sur les sites internet. Cela vous permet de faire des recherches par ville, par département ou par région. Quand vous trouverez le bureau qui vous convient, allez sur place pour découvrir son état de confort. Visitez un certain nombre de bureaux afin d’être sûr de trouver le bien qui vous convient. L’étape suivante consiste à signer l’avant contrat, dont la promesse unilatérale ou le compromis. L’avant-contrat doit décrire en détail le bien, mais aussi informer sur le financement de l’achat. A partir de la signature de l’avant-contrat, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours. Une fois ce délai dépasser et que vous ne vous manifestez pas, le notaire va commencer les formalités. Vient ensuite le dépôt de votre préavis de départ. Si tout est prêt pour la signature, le notaire va lire l’acte au vendeur et à l’acquéreur. C’est à cette phase que vous devez régler le notaire généralement avec un chèque certifié par la banque.