Les meilleurs outils et logiciels pour un référenceur

26 novembre 2018

Afin de bien se positionner sur les principaux moteurs de recherche, il est important de disposer des meilleurs outils. Une formation en SEO ne suffit pas pour un référenceur, même en étant professionnel. Il doit en plus recourir à différents logiciels afin de gagner énormément de temps dans son travail.

Devenez un pro du webmarketing en utilisant les logiciels SEO que nous avons listé ci-après.

De quoi s’agit-il ?

logiciel de référencement professionnel

Avant de découvrir ces outils incontournables, il convient de faire plus amples connaissances avec le logiciel de référencement professionnel. En fait, il s’agit d’un outil internet qui a pour vocation d’aider un site à avoir plus de visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Ces ressources web permettent de gagner un temps considérable. Dans leur fonctionnement, elles sont conçues pour optimiser des pages web, rechercher des mots clés, soumettre des liens à des annuaires, analyser son trafic sur le web, faire du netlinking, entre autres.

Il faut cependant faire attention au moment de choisir, car tous les outils ne se valent pas. Certains sont plus efficaces tandis que les autres le sont moins.

Pour satisfaire les webmasters, nous avons regroupé les 5 meilleurs logiciels de référencement SEO du moment.

1- Moz SEO

Moz SEO

Comme la réussite d’un site internet dépend grandement de sa réputation, il implique de mesurer sa notoriété. Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel Moz SEO qui se présente comme la base de toute démarche de référencement. Grâce à cet outil, vous pouvez évaluer instantanément la notoriété de votre site, ainsi que chaque page qu’il constitue.

En tant que tel, il se présent comme une excellente alternative à l’outil référence Google Page Rank. Chaque plateforme internet est notée sur 100. En-dessous de 30, le site ou blog n’a aucune notoriété sur la toile ; entre 30 à 49, il possède un capital de référencement à optimiser. À partir de 50, le site est une référence avec des contenus riches et des backlinks de qualité. Enfin, au-delà de 70, le site professionnel est un incontournable. Cet outil est téléchargeable gratuitement sur Google.

2- Woorank

Woorank

L’outil d’audit de site Woorank se trouve en deuxième place de notre classement. C’est un logiciel d’analyse de page de sites web qui est disponible dans une version gratuite. Il suffit de saisir l’URL du nom de domaine pour que celui-ci scanne le site et livre une photographie de ses performances SEO. La pré-analyse est donc gratuite.

Sinon, l’analyse payante fournit davantage de facteurs influents sur le référencement d’un site, à savoir, la présence de balises, les liens cassés, l’adaptation au mobile, le contenu, les technologies utilisées, les réseaux sociaux…

3- SEMRush

SEMRush

SEMRush est un logiciel qui révèle tout ce qu’il faut savoir sur votre positionnement SEO. Il est indispensable pour connaître vos concurrents en ligne. Il livre un diagnostic très approfondi de la qualité de votre référencement. Pour ce faire, il propose deux utilisations principales : l’analyse d’un mot clé en particulier et l’analyse d’un site internet.

De cette façon, l’outil SERRush vous informe sur votre position sur les différents mots clés, le maillage interne de votre site ou blog ainsi que la progression dans le temps de l’efficacité de votre SEO. Comme il vous sera d’une aide précieuse, le logiciel est payant.

4- SEO Soft

SEO Soft

SEO Soft se veut discret par rapport aux outils précédents. Il autorise un suivi de position gratuit et minimaliste. Vous pourrez jauger la notoriété de votre site par le biais de mots clés donnés. En outre, le logiciel enregistre chaque jour les positions constatées établies sous forme de graphique pour une lecture facile.

5- Google Webmaster

Google Webmaster

Enfin, nous avons Google webmaster, un outil gratuit qui repère les défauts de votre page web par rapport aux critères essentiels du référencement. Un logiciel gratuit qui nécessite l’ouverture d’un compte Gmail au nom de votre entreprise.

Il permet d’évaluer les performances de votre site en prenant en compte, le temps de chargement des pages, la lisibilité sur les appareils mobiles et les pages indexées. Google Webmaster analyse également la qualité des balises meta si les titres ou méta descriptions nécessitent une correction.

Pour découvrir d’autres ressources web, le site Webandseo.fr regorge d’outils pratiques pour vous aider dans votre webmarketing.

Click here to add a comment

Leave a comment: