• Home  / 
  • Mobile
  •  /  Acheter une phablette : guide d’achat et avis

Acheter une phablette : guide d’achat et avis

29 novembre 2018

Parmi les objets High-tech, la phablette est peu reconnue par rapport au smartphone et à la tablette. En fait, la phablette est un terme qui concilie ces deux appareils électroniques. Le terme en lui-même est dérivé de l’anglais « Phablet » issue de phone et tablette.

Au niveau du format, notons qu’une phablette dispose d’un écran égal ou supérieur à 5,5 pouces. La toute première phablette a été proposée par Dell en 2010, suivi par le Galaxy Note du géant coréen Samsung. Ce n’est qu’après que les autres marques se sont lancées dans sa fabrication, d’où les phablettes disponibles pour pas chères.

Dans ce mini guide d’achat, découvrez les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de cet appareil high-tech. En combinant les fonctionnalités du smartphone et de la tablette, il est évident que la phablette est tactile. Elle permet ainsi de passer et recevoir des appels, des SMS et des MMS d’un simplement glissement de doigts. À cela s’ajoute la possibilité de surfer sur Internet via une connectivité intégrée.

– La taille de l’écran

taille de l’écran

La taille de l’écran est un critère important. Dans l’idéal, les phablettes 6 pouces présentent une taille optimale pour un confort d’affichage exceptionnel. La convention exige que son format doive être compris entre 5,1 et 6,9 pouces.

En-dessous de 5 pouces, c’est un smartphone et au-delà de 7 pouces, c’est une tablette. En tout cas, la taille revisitée offre un encombrement moindre. Il est beaucoup plus pratique de l’emmener partout, car la phablette se glisse aisément dans une grande poche.

– L’utilisation future

utilisation future

La phablette répond aux exigences des plus intransigeants. Il présente l’intérêt de pouvoir communiquer comme avec un smartphone. Il propose en même temps l’internet mobile, le wifi, le Bluetooth ainsi que les communications téléphoniques.

Les utilisateurs sont essentiellement orientés multimédia et professionnels. En plus de cela, son confort de navigation est inégalable.

– Les performances

Les performances

Ce type d’appareil jouit des performances d’un bon smartphone. Il permet ainsi de profiter de vos applications favorites. On retrouve un processeur puissant, même chez les modèles en entrée de gamme.

De quoi bénéficier d’une fluidité incroyable tant sur le Net que dans l’usage des différentes applications. Ceux qui recherchent la performance devraient se tourner vers ce type de mobile.

– Le confort de navigation

confort de navigation

Avec un large écran supérieur à 5 pouces, il est normal qu’une phablette offre une meilleure visibilité qu’un Smartphone au format réduit. Elle offre une lecture aérée. De ce fait, les pages apparaissent clairement. Il devient inutile de zoomer sur une partie pour lire un article, des tweets ou des statuts Facebook.

Les fans de multimédia trouveront du plaisir à utiliser ce produit, notamment avec un écran de 6 pouces. L’affichage du contenu visuel est agréable à lire. Dorénavant, les films, les vidéos et les jeux deviennent plus immersifs.

– L’autonomie

L’autonomie

Comme tous les appareils électroniques, la batterie d’une phablette a besoin d’être rechargée. Heureusement, les constructeurs ont amélioré ce point. Cet équipement mobile se dote ainsi d’une batterie plus grande et plus puissante pour résister plus longtemps.

Ce concept se fait particulièrement sentir au niveau de l’autonomie où chacun peut longuement profiter de son téléphone mobile sans devoir le recharger. On comprend de plus en plus l’engouement des utilisateurs pour ce smartphone XXL.

À notre humble avis, la phablette a tout pour séduire les amateurs de produits high-tech. On note toutefois quelques bémols par rapport à sa maniabilité. Il se trouve en effet que la prise en main n’est pas toujours validée par tous les utilisateurs.

Alors que les mobinautes ont tendance à tenir leur Smartphone d’une seule main, la phablette les contraint à utiliser leurs deux mains. Dans l’usage des fonctions basiques, bon nombre de consommateurs déplorent l’inconfort lors des appels et la rédaction de texte. En raison de ces inconforts liés à la phablette, elle est constamment exposée aux chutes et aux accidents

Click here to add a comment

Leave a comment: