Qui est Théophile Eliet ?

7 mars 2020

Théophile Eliet est un jeune entrepreneur, et webmarketeur français. À seulement 25 ans, il a su conquérir l’intérêt des internautes en faisant transmettre son savoir-faire, ses connaissances et ses acquis à partir des vidéos sur les réseaux sociaux, les formations en ligne, ou encore le coaching.

Autonome, smart, ayant le sens du challenge, de la pédagogie et du partage, Théophile Eliet réalise plusieurs missions en tant qu’entrepreneur, et passionné du digital et du blogging surtout.

Tout savoir sur Théophile Eliet

Pour devenir un entrepreneur de succès, dès son jeune âge, il a plongé dans le marketing en passant son BEP vente « action marchande ». En âge d’adolescence, il a déjà compris la clé de la réussite pour le business. À seulement 16 ans, il a gagné ses premières récompenses pour les fruits de son travail. Pour cela, il a revendu des pièces d’or en ligne via un jeu très connu par internautes.   

En voyant l’opportunité d’internet, il a rapidement cherché d’autres perspectives pour développer son business. C’est par la suite qu’il a passé son diplôme de BTS en négociation et Relation client en 2014. Cette même année, il a créé son propre site web. Il a ensuite continué sa route en essayant d’obtenir la licence de webmarketing en alternance qu’il a abandonné au bout de quelques mois.

Après cela, il élargit ses domaines de compétences en travaillant en tant que téléconseiller dans une société de prestation de service. Plus vite, il a réalisé que l’emploi ne lui convenait pas, car il n’y a aucune évolution ni aucune reconnaissance. En plus, le salaire ne correspond pas à ses besoins. En parallèle, il travaille toujours sur internet et se documente beaucoup sur son domaine qui est le blogging. Tout ce qui l’intéresse c’est d’accomplir de grandes choses, et de travailler en toute liberté. En menant sa quête, il a été élu conseiller chez un hébergeur web français (OVH). Ce travail n’était pas satisfaisant pour lui.

C’est là qu’il est vraiment persuadé que le fait de travailler en tant que salarié ne lui apporte pas de succès, et ne correspond pas à ses rêves d’être libre financièrement et géographiquement parlant. Ainsi, il a décidé de consacrer tout son temps pour faire fructifier son business. 

Pour cela, il a donc décidé de mener une vie de nomade digitale en partant pour la Thaïlande en 2016. Enfin, son business a apporté son fruit, ce qui lui a permis de découvrir de nouveaux horizons comme l’Asie et l’Europe. Grâce à cela, son entreprise ne cesse d’évoluer et de croître. Son chiffre d’affaires ne cesse de grimper, et c’est là qu’il a décidé de vivre à Malte jusqu’à aujourd’hui.

Une histoire d’ambition et de persévérance 

Son premier blog a été créé en mai 2014. Il publie lui-même ses acquis et ses connaissances sur sa plateforme pour aider les internautes. Ensuite, il a décidé de profiter de cette opportunité pour mettre en place un ebook de 80 pages, qu’il a mis en vente par la suite. Avec cette méthode, il a pu faire augmenter ses gains. 

Ayant le succès de cette expérience, il n’a pas cessé de penser et toujours chercher de nouvelles occasions liées à son business. C’est par la suite qu’il a créé son deuxième blog qui est spécialisé en business en ligne. Il a donc conçu sa première chaîne YouTube en partageant sa formation. Pour cela, il crée plus de cinquantaines de vidéos pour atteindre ses objectifs.

En Thaïlande, il a suivi des formations pour améliorer son parcours. Durant sa formation, il a acquis une meilleure stratégie de vente qu’il a expérimentée sur ses divers blogs. Dès qu’il trouve que le projet atteint un certain niveau de réussite, il acquiesce de nouvelles étapes pour encore et encore l’améliorer. Ainsi, il dispose actuellement d’une équipe dynamique qui ne rate rien pour développer.

Loin de se contenter de son succès, le jeune homme est toujours en quête de nouvelles sources de revenus. Formateur, coaching, vente d’ebook, optimisation de site, etc. Il ne laisse rien au hasard pour augmenter son chiffre d’affaires. Entrepreneur avisé, il mise sur des projets de grande envergure comme l’immobilier. Mais aussi, il peut se consacrer à l’investissement de l’entreprise, la crypto-monnaie ou la bourse. En seulement trois ans, il a su créer sa propre entreprise qui peut  être estimée à deux millions d’euros. 

Click here to add a comment

Leave a comment: